Urgences Digestives

Urgences digestives à Lyon : différentes pathologies traitées

Les chirurgiens d’UCGT de Lyon pratiquent tous les jours des appendicectomies pour appendicite aigue et des cholécystectomies pour cholécystite aigue lithiasique (calculs biliaires). Ce sont en effet les deux interventions chirurgicales les plus fréquemment programmées en urgence au bloc du médipôle de Lyon. De nombreuses mise à plat d’abcès cutanés, d’abcès de la marge anale et d’abcès sur kyste sacro-coccigien sont également pratiqués chaque semaine.

Les chirurgiens prennent en charge toutes les péritonites sur perforation digestive liée aux sigmoidites aigues notamment (diverticulites sigmoidiennes aigues), aux tumeurs digestives compliquées (perforation diastatique). Nous pouvons êtres amenés à opérer également des patients souffrant d’occlusion intestinale grave.

Si l’état du patient nécessite des soins médicaux spécifiques (choc septique par exemple), il sera transféré en réanimation dans les suites de la chirurgie urgente.

Les chirurgiens de UCGT et les urgentistes du Médipôle se relayent jour et nuit afin d’assurer la prise en charge de toutes les urgences digestives se présentant aux urgences du Médipôle de Lyon.

Trouvons ensemble ce que vous recherchez !