By Pass

En quoi consiste la pose d’un by pass gastrique ?

L’UCGT (Unité de chirurgie générale du Tonkin) pratique la pose de by pass gastrique à Lyon. Il s’agit d’une manière chirurgicale de traiter l’obésité sévère. En posant un by pass, on crée une petite poche en haut de l’estomac, dans laquelle arrivent les aliments. On crée ainsi un court-circuit. Cette petite partie de l’estomac est, ainsi, directement reliée à l’intestin grêle. Vu que la capacité de l’estomac se trouve extrêmement réduite, et le parcours de digestion plus court, la personne ne peut digérer qu’une quantité restreinte d’aliments.

Outre la pose de by pass gastrique, à Lyon, on pratique d’autres techniques en matière de chirurgie de l’obésité (également appelée « chirurgie bariatrique », et qui vise à modifier l’anatomie du système digestif) : la pose d’anneau gastrique, qui agit un peu sur le même principe que le by-pass gastrique (restriction et malabsorption) et sleeve gastrectomie. Cette dernière technique consiste à réduire l’estomac de plus des deux tiers afin de réduire sa capacité et donc l’apport calorique. la perte de poids s’avère spectaculaire.

Si la pose de by pass gastrique à Lyon et dans l’ensemble des pays occidentaux se développe, c’est parce que l’obésité est devenue un véritable fléau, qui entraîne de graves conséquence sur la santé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pose de by pass gastrique à Lyon, n’hésitez pas à nous contacter.

Trouvons ensemble ce que vous recherchez !