Anneau Gastrique

En quoi consiste la pose d’un anneau gastrique ?

 

A l’UGCT (Unité de chirurgie générale du Tonkin), on pratique la pose d’anneau gastrique à Lyon. Qu’est-ce qu’un anneau gastrique ? Il s’agit donc d’un petit anneau, posé sur la partie haute de l’estomac, qui agit comme un sablier. Peu de quantité de nourriture peut passer dans l’estomac, et la personne qui s’est fait poser un anneau gastrique aura vite la sensation de satiété.

Cette intervention est pratiquée en cas d’obésité sévère, afin que les personnes concernées puissent perdre du poids durablement. La pose d’un anneau gastrique à Lyon est effectuée par coelioscopie. Cette technique permet d’opérer par petites incisions, et d’éviter les grandes incisions abdominales. Aussi, une hospitalisation en ambulatoire suffit à la pose d’un l’anneau gastrique.

En matière de chirurgie de l’obésité, également appelée chirurgie bariatrique, nous pratiquons également la pose de by-pass gastrique ainsi que la sleeve gastrectomie. Il s’agit aussi de techniques de restriction de la capacité de l’estomac.

Si vous voulez plus d’informations sur la pose d’anneaux gastriques à Lyon, n’hésitez pas à nous contacter.

Trouvons ensemble ce que vous recherchez !